Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.
Les 50 ans de la Protection Civile suisse sera fêté au bout du lac dignement. L'ORPC Ville de Genève avec le soutien des Services industriels de Genève a obtenu que le jet d'eau, monument connu dans le monde entier, sera illuminé le 16 septembre 2013 en jaune.
La couleur jaune a été finalement retenue en lieu et place de la couleur officielle de la protection civile, la couleur orange. Cette dernière n'existant pas au niveau du filtre d'illumination, le jaune a été choisi en hommage à celle de l'ancien casque de la protection civile.
Le jet d'eau s'habillera donc, sauf en cas de mauvaises conditions météorologiques, en couleur jaune le lundi 16 septembre 2013 dès la tombée de la nuit (environ 19H44) et ce jusqu'à 22H30.
Cet événement se déroulera en parallèle du pavoisement avec les drapeaux de la protection civile et de la protection des biens culturels d'un autre monument important de la Ville, le Pont du Mont-Blanc.
Le Pont du Mont-Blanc sera ornementé par des drapeaux nationaux, de Genève, de la Protection Civile ainsi que du logo de la Protection des Biens Culturels lors des festivités du 50ème anniversaire.
Afin de fêter les 50 ans de la protection civile, l'OFPP va procéder courant 2013 à diverses manifestations commémoratives. L'une d'elles sera la publication d'un timbre-poste.
Les OPC du Canton de Genève vont participer à une démonstration publique à la Caserne des Vernets.