Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.
Lors de chaque canicule, nos séniors peuvent être en danger. La ville de Genève met, avec le soutien de l'IMAD institution genevoise de maintien à domicile, la deuxième année consécutive un projet de lutte contre la canicule.
Outre des informations sous format d'affichettes distribuées aux seniors, un système de référencement volontaire a été mis en place. Le système mis en place est de maintenir un contact pour les personnes âgées isolées durant toute la période de la canicule avec éventuellement des visites à domicile.
La protection civile de la ville de Genève va collaborer avec le service social. Les astreints de la protection civile pourront, en cas d'alerte canicule, venir renforcer le personnel du service social afin de procéder à des contrôles téléphoniques réguliers auprès des personnes s'étant inscrites au projet.
La Sécurité Civile du Canton de Genève a été intégrée dans l'Office cantonal de la protection de la population et des affaires militaires. Elle va bientôt déménager ses locaux afin d'intégrer les structures militaires administratives du centre-ville.
Un grand exercice de coopération international entre différents partenaires civils et militaires sera organisé à Genève en mai prochain. Des astreints de la protection civile de l'ORPC Ville de Genève y participeront également.
En novembre 2014, la Genève Internationale va être le témoin d'un exercice NRBC de grande envergure. A côté des forces de défense NBC et des équipes d'engagement EOD, des membres de la protection civile vont prendre part à cet exercice nommé "D CH ABC FTX 14".