Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.
La Saga des Géants est un grand spectacle populaire qui se déroule dans les rues à travers le monde. Il s'agit de gigantesques marionnettes déambulant dans les rues, créant ainsi un spectacle de rue dans une atmosphère toute particulière, et narrant des contes.
Du vendredi 29 septembre au dimanche 1 octobre 2017, la ville de Genève aura l'honneur, à l'exemple de nombreuses villes dans le monde, d'accueillir la troupe théâtrale Royal de Luxe avec deux géants: la grand-maman de 7.3 mètres de haut pour 1.8 tonnes ainsi que la petite géante mesurant 5.5 mètres pour 800 kgs. Elles défileront dans les rues de Genève sur des parcours définis qui seront annoncés aux spectateurs quelques jours avant.
Les organisateurs estiment qu'un million de spectateurs et spectatrices viendront admirer ce spectacle de rue sur les trois jours. Selon leurs dires, il s'agirait de "la plus grande manifestation culturelle populaire de l'histoire genevoise".
Outre les retombées économiques, ce projet va mobiliser de tous les partenaires genevois de la protection de la population. La protection civile sera fortement engagée de manière à sécuriser les parcours, gérer la circulation mais également encadrer les artistes tout au long de leur parcours. Il s'agira d'une intervention en faveur de la collectivité dont la totalité de jours de service dépassera les 1200 sur les trois jours de la manifestation.
Lors des Championnats d'Europe d'athlétisme 2014, l'armée et la protection civile vont collaborer étroitement afin d'apporter un soutien logistique aux organisateurs de cette manifestation.
L'édition 2013 du Tour de Romandie prendra fin dans la cité de Calvin, au bout du Lac, par une course contre-la-montre. La protection civile du canton de Genève a été sollicitée pour venir en aide aux organisateurs et partenaires.
Pour la Fête des Ecoles des classes élémentaires de la ville de Genève, l'Organisation Régionale de Protection Civile (ORPC) de la Ville de Genève a été sollicitée afin d'intervenir en faveur de la collectivité. Pour sa 3ème participation, ses tâches ont été élargies.