Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.
Toutes les bonnes ont une fin, malheureusement... Le moment est venu pour Rino Büchel de prendre une retraite bien méritée après plusieurs décennies passées à la conduite de la section fédérale de la protection des biens culturels (PBC) au sein de l'Office fédérale de la protection de la population (OFPP)
En prenant la fonction de chef de la section fédérale de la protection des biens culturels à Berne en 1998, l'historien de formation Rino Büchel ne s'attendait pas qu'il allait devenir le le leader suisse qui permettra à la PBC de se développer.
Grâce à son investissement, ses idées, de sa participation à l'élaboration de bases légales mais également au développement d'autres éléments au fil des années, la protection des biens culturels suisses est devenu incontestablement une organisation reconnue à travers toute la Suisse et à l'étranger.
Souvent à arpenter le monde pour représenter la PBC suisse lors de conférences internationales, il a réussi à faire de cette dernière une référence en matière d'organisation sur notre planète et d'imposer notre pays pour un refuge possible pour biens culturels internationaux menacés.
Rino Büchel prendra sa retraite bien méritée à fin mai 2021. En attendant, Monsieur Büchel, un énorme merci pour votre aide, votre réalisation à l'édification de ce bel édifice, votre collaboration et votre investissement durant toutes ces années. Nous vous souhaitons une très bonne et longue retraite !
Il sera remplacé à la tête de la section fédérale PBC par Mme Carine Simoes à qui nous lui souhaitons beaucoup de succès à l'image du travail effectué par son prédécesseur.
La Centrale nationale d'alarme (CENAL) va procéder à des vols de mesure de la radioactivité au-dessus de la Ville de Zurich, aux abords des centrales nucléaires de Beznau et de Leibstadt ainsi qu'au-dessus de diverses régions en Suisse, ceci d'ici fin juin 2012.
Des astreints de la protection civile argovienne effectueront des patrouilles dans les rues argoviennes afin d'améliorer la sensation de sécurité de la population.
Le spot 2014 réalisé avec humour pour annoncer le test national des sirènes est nominé pour le prix suisse récompensant les films publicitaires, industriels et d'entreprise Ed.14.