Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.
Genève va recevoir le 15, 16 et 17 juin deux des plus importants présidents du monde pour un sommet international. Dans le concept d'entraide et de coordination des moyens de protection de la population, la police a demandé l'aide de la protection civile genevoise afin d'installer des moyens de protection supplémentaires et nécessaires afin d'assurer la sécurité lors de cette rencontre.
Sur plusieurs jours, les astreints des organisations régionales de protection civile de la Ville de Genève, de Valavran et du détachement cantonal genevois ont posé des barrières et des barbelés autour d'un périmètre déterminé au coeur de la cité de Calvin.
Des aspirants policier sont venus finir le travail au sein du périmètre durant le week-end. Les cuisiniers ainsi que les astreints du domaine de la logistique du détachement cantonal genevois ont reçu la mission d'organiser les repas, soit plus de 200 repas / jour.
La Sécurité Civile du Canton de Genève a été intégrée dans l'Office cantonal de la protection de la population et des affaires militaires. Elle va bientôt déménager ses locaux afin d'intégrer les structures militaires administratives du centre-ville.
Un grand exercice de coopération international entre différents partenaires civils et militaires sera organisé à Genève en mai prochain. Des astreints de la protection civile de l'ORPC Ville de Genève y participeront également.
En novembre 2014, la Genève Internationale va être le témoin d'un exercice NRBC de grande envergure. A côté des forces de défense NBC et des équipes d'engagement EOD, des membres de la protection civile vont prendre part à cet exercice nommé "D CH ABC FTX 14".