Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.
Après 700'000 jours services accomplis par les astreints de la protection civile dans toute la Suisse, le Conseil fédéral a décidé une nouvelle fois de prolonger la date limite de l'engagement dans la lutte contre la COVID-19 jusqu'au 31 octobre 2021.
La protection civile est fortement impliquée depuis le début de la crise sanitaire liée au virus. Des astreints de la protection civile ont et sont encore engagés dans leur canton afin d'aider le partenaire de la protection de la population: la santé publique. Ils apportent ainsi un soutien logistique et humain dans les centre de dépistage et de vaccination. Le besoin du maintien de cet appui durant ces prochains mois, ceci afin de permettre la continuation de la campagne de vaccination, était devenu ces dernières semaines une préoccupation des autorités sanitaires cantonales.
Mais le Conseil fédéral attire l'attention que, en raison de l'évolution de la situation épidémiologique et de la progression des campagnes de vaccination, les autorités sanitaires doivent impérativement veiller et se préparer à un désengagement progressif de la protection civile d'ici cet automne.
La Centrale nationale d'alarme (CENAL) va procéder à des vols de mesure de la radioactivité au-dessus de la Ville de Zurich, aux abords des centrales nucléaires de Beznau et de Leibstadt ainsi qu'au-dessus de diverses régions en Suisse, ceci d'ici fin juin 2012.
Des astreints de la protection civile argovienne effectueront des patrouilles dans les rues argoviennes afin d'améliorer la sensation de sécurité de la population.
Le spot 2014 réalisé avec humour pour annoncer le test national des sirènes est nominé pour le prix suisse récompensant les films publicitaires, industriels et d'entreprise Ed.14.