Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.
Le Département de l'Environnement Urbain et de la Sécurité (DEUS) de la ville de Genève organise pour la deuxième année consécutive la journée du Cyclocivisme.
Cette journée, organisée le samedi 28 avril 2012 après-midi dans le parc des Bastions, permettra aux familles, parents et enfants, de tester leurs connaissances théoriques et pratiques en passant par différentes étapes organisées dans le cadre d'un concours préparé conjointement par les associations PRO VELO et le TCS.
Les organisateurs ont sollicité à nouveau l'aide de la protection civile afin d'assister les participants tout le long du parcours spécialement prévu pour les enfants et les adultes. Ils veilleront aussi à la bonne cohabitation avec les usagers du parc et des cyclistes.
L'Organisation Régionale de Protection Civile de la ville de Genève va convoquer une dizaine d'astreints afin d'aider les organisateurs et pour que cette nouvelle édition soit une belle réussite. Les personnes astreintes à la protection civile en ville de Genève uniquement et qui souhaiteraient participer à cette intervention dans le cadre de leur obligation peuvent dès ce jour s'inscrire auprès de l'office de protection civile.
La Saga des Géants de la compagnie Royal de Luxe va faire un stop à Genève à fin septembre. De nombreux spectateurs sont attendus lors de cet événement unique en Suisse. Les organisations de protection civile du canton vont être engagées impliquant plus d'un millier de jours de service pour cette intervention en faveur de la collectivité.
Lors des Championnats d'Europe d'athlétisme 2014, l'armée et la protection civile vont collaborer étroitement afin d'apporter un soutien logistique aux organisateurs de cette manifestation.
L'édition 2013 du Tour de Romandie prendra fin dans la cité de Calvin, au bout du Lac, par une course contre-la-montre. La protection civile du canton de Genève a été sollicitée pour venir en aide aux organisateurs et partenaires.