Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.
L'ancien Commandant de l'Organisation de la protection civile (OPC1) de la rive gauche de la ville de Genève, Monsieur Pierre Hubleur, a pris sa retraite au 31 décembre 2012.
Le Magistrat responsable de la sécurité sur la ville de Genève ainsi que le Conseiller d'état responsable de la protection de la population sur le canton de Genève ont suivi les recommandations du Commandant de l'Organisation Régionale de Protection Civile (ORPC) de la ville Genève en promouvant Monsieur Alain Chappuis au grade de capitaine et commandant de l'OPC1. Le nouveau commandant laissant ainsi sa place de suppléant commandant vacante, le premier-lieutenant Boder a été nommé à cette fonction.
Ces deux cadres de la protection civile de la ville de Genève avaient suivi, il y a quelques années, la formation fédérale adéquate à Schwarzenburg avec une grande aisance et facilité. Leurs nombreux jours de service effectués au sein de leur organisation ainsi qu'en faveur de la collectivité leur permettront d'assumer pleinement leur nouvelle fonction.
Leur nomination est effective en date du 1er janvier 2013.
Sergei Poskriakov vient d'être nommé au grade supérieur pour le remercier de son engagement au sein de l'ORPC Ville de Genève.
Afin de remettre de l'ordre dans les grades, les commandants et leurs suppléants de l'ORPC Ville de Genève ont été promus au grade supérieur.
L'Organisation régionale de la ville de Genève a pu récupérer plusieurs véhicules usagés de l'armée suisse, ceci dans le cadre du renouvellement de leur parc véhicules.