Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.
Lors de son déplacement dans la Principauté du Liechtenstein, le président de la Confédération Ueli Maurer et le chef du gouvernement liechtensteinois Klaus Tschätscher ont signé le 19 février 2013 une déclaration d'intention portant sur le développement et l'approfondissement de la collaboration dans le domaine de la sécurité.
L'objectif de cette déclaration d'intention est d'intensifier et de renforcer la collaboration actuelle de nos deux pays en associant, par exemple, le Liechtenstein au réseau national de sécurité nouvellement créé et aux différents organes. En outre, les deux états procèderont plus régulièrement à une consultation réciproque ainsi qu'à l'échange d'informations sur divers thèmes dont le traitement des cyber-risques, la protection des infrastructures critiques ou la création d'exercices communs.
Cette déclaration d'intention laisse aussi la porte ouverte à l'élargissement des thèmes de collaboration si les deux parties y trouvent leur intérêt.
La Centrale nationale d'alarme (CENAL) va procéder à des vols de mesure de la radioactivité au-dessus de la Ville de Zurich, aux abords des centrales nucléaires de Beznau et de Leibstadt ainsi qu'au-dessus de diverses régions en Suisse, ceci d'ici fin juin 2012.
Des astreints de la protection civile argovienne effectueront des patrouilles dans les rues argoviennes afin d'améliorer la sensation de sécurité de la population.
Le spot 2014 réalisé avec humour pour annoncer le test national des sirènes est nominé pour le prix suisse récompensant les films publicitaires, industriels et d'entreprise Ed.14.