Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.
50 ans d'histoire contenus dans un livre. Voici le challenge qu'a relevé l'Office fédéral de la protection de la population en éditant un ouvrage consacré au jubilé de la PCi.
Le livre retrace l'histoire de la protection civile depuis ses débuts il y a cinquante ans jusqu'à nos jours, y compris celle de l'OFPC puis de l'OFPP. Les différentes phases du développement de la protection civile y sont exposées tout en respectant les frais chronologiques en marge des événements.
Cet ouvrage fait donc la lumière sur d'importants aspects de la protection civile et de la protection de la population. Il est composé d'environ 250 pages, dont un éditorial du directeur de l'OFPP, Monsieur Willi Scholl, un avant-propos du président de la Confédération Ueli Maurer sans oublier les messages de l'ancienne conseillère fédérale et des anciens conseillers fédéraux responsables de la protection de la population et de la protection civile.
Le livre du jubilé "50 ans de protection et d'assistance: la protection civile et la protection de la population en Suisse au fil du temps 1963-2013" est l'oeuvre de 13 auteurs, tous spécialistes avérés de la matière dont le principal n'est rien de moins que l'ancien sous-directeur de l'OFPP, Monsieur Karl Widmer. Il est disponible dans les trois langues officielles (allemand, français ou italien) et peut être commandé auprès de l'Office fédéral des constructions et de la logistique au prix de CHF 65.00, référence OFCL 506.060.f.
La Centrale nationale d'alarme (CENAL) va procéder à des vols de mesure de la radioactivité au-dessus de la Ville de Zurich, aux abords des centrales nucléaires de Beznau et de Leibstadt ainsi qu'au-dessus de diverses régions en Suisse, ceci d'ici fin juin 2012.
Des astreints de la protection civile argovienne effectueront des patrouilles dans les rues argoviennes afin d'améliorer la sensation de sécurité de la population.
Le spot 2014 réalisé avec humour pour annoncer le test national des sirènes est nominé pour le prix suisse récompensant les films publicitaires, industriels et d'entreprise Ed.14.