Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.
Les étés deviennent de plus en plus chaud, Les températures élevées durant plusieurs jours de suite sont une réelle menace pour la santé.
En 2015, l'Office fédérale de la santé publique (OFSP) a édité un flyer comprenant des recommandations et des informations pour le personnel soignant. Ces informations peuvent s'avérer fort utiles pour le personnel de la protection civile servant dans le domaine de l'assistance alors qu'ils pourraient être confrontés à devoir porter aide et assistance à des personnes âgées, des malades ou des groupes de personnes à risque.
Le document indique les symptômes potentiels en cas de stress thermique, les actions et mesures d'urgence immédiates à entreprendre mais également différents points de préparation à une période caniculaire dans le cadre d'un plan canicule.
Pour rappel, un plan canicule est déclenché par le médecin cantonal lorsque les températures sont élevées et que la fraîcheur des nuits ne permette plus de les faire descendre.