Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.
L'Office fédéral de la protection de la population (OFPP) publie tous les 4 mois un magazine traitant de la protection de la population. Le numéro du mois de juillet 2015 (22) est consacré aux catastrophes et situations d'urgence.
Le No 22 publié en juillet 2015 est consacré aux catastrophes et situations d'urgence en Suisse. Ce numéro revient sur l'importance d'une bonne préparation face aux risques que court la Suisse à notre époque.
La personnalité du numéro est une interview du responsable de la gestion crises et urgences aux CFF, Monsieur Daniel Schlup.
Les dossiers principaux sont consacrés au paysage suisse des risques, à quoi la protection de la population doit-elle se préparer, les différents scénarios catastrophes ainsi que les analyses nationales des risques.
Ce numéro revient également sur l'importance de poursuivre l'instruction des organes cantonaux de conduite (OCC) dans leurs activités de formation et de perfectionnement.
L'Office fédéral de la protection de la population présente la partie criminalistique nucléaire au laboratoire national de Spiez ainsi qu'à son important engagement pour la formation professionnelle.
Les autres dossiers sont consacrés à la Conférence mondiale de l'ONU à Sendai visant à réduire les risques de catastrophe, à la motion acceptée pour l'extension de la taxe d'exemption de l'obligation de servir, au nouveau chef de la CENAL, à la protection des biens culturels dans le Canton de Bâle-Campagne avec sa banque de données PBC unique ainsi qu'à  différentes nouvelles à travers le pays.
Prochain numéro 23, en novembre 2015: la stratégie de la protection de la population 2015+.