Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.
Ce numéro 25 du magazine édité par l'Office fédéral de la protection de la population (OFPP) est consacré àla prise en charge de personnes en quête de protection, allant de la simple action de fournir une couverture de laine et pouvant aller jusqu'àun soutien psychologique d'urgence. Le sujet de la prise en charge de réfugiées est également abordé dans un dossier spécial.
Au niveau de l'instruction, vous trouverez un fort intéressant RETEX (retour sur exercice) d'un participant au cours "Travaux àla tronçonneuse et travaux forestiers" ainsi que le travail effectué du groupe de lutte contre les épizooties hautement contagieuses, un véritable modèle venu de la Suisse orientale.
Les informations fédérales reviennent sur l'organisation pour l'interdiction des armes chimiques, une explication sur le projet de maintien de la valeur de Polycom 2030 àtravers le développement d'un composant important nécessaire au système, le lancement de l'étude principale sur l'évaluation du danger lié aux crues extrêmes de l'Aar.
Tout cela sans oublier les actualités régionales, la présentation de différentes associations comme celle de la Croix-Rouge suisse (CRS) et les visites de musée proposées par la FSPC.
Prochaine numéro 26, en novembre 2016: Quand il n'y a plus d'électricité.