Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.
Ce numéro 27 du magazine édité par l'Office fédéral de la protection de la population (OFPP) approche les dangers liés aux nouvelles technologies et les risques majeurs de cyber-attaque.
Le dossier principal présente l'analyse complète des risques et des opportunités liées aux nouvelles technologies et présente la Centrale d'enregistrement et d'analyse pour la sûreté de l'information (MELANI) veillant àune protection et une défense contre les crimes cybernétiques. La stratégie nationale de protection de la Suisse contre les cyberrisques (SNPC) est expliquée dans l'engagement de la Confédération afin d'identifier et réduire les risques touchant les infrastructures critiques telles que l'approvisionnement en eau ou en électricité, le secteur de la santé ou celui des finances.
Différents thèmes comme l'initiative pour la protection des biens culturels lors de la conférence internationale d'Abou Dhabi, la conférence spécialisée àKreuzlingen sur la gestion des catastrophes àla frontière germano-suisse, un retour sur l'atelier d'experts internationaux ayant permis de s'échanger leurs expériences, l'exercice EMMA II destiné àtester l'approvisionnement rapide d'une ambassade en moyens de protection lors d'un incident nucléaire àl'étranger.
Vous trouverez également des articles concernant les différentes activités régionales dont la future assistance aérienne des drones de la Fédération suisse des drones civils (FSDC) aux chiens de REDOG pour la localisation de personnes disparues.
Prochaine numéro 28, en juillet 2017: la santé publique