Salut, c'est nous ... les cookies !
On vous embête et pourtant, selon la législation internationale, on est obligé d'attirer votre attention sur vos droits concernant l'utilisation de cookies dans ce site.
Ce site n'en utilise pas sauf celui fournit par Google Analytics. Il s'agit d'un cookie de performance afin d'analyser la consultation des pages. Seules des sessions PHP sont utilisées afin de vous offrir un confort optimal lors de votre visite.
Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité afin d'avoir plus d'explications.
Le seul cookie utilisé sur ce site est un cookie de performance.
Est utilisé uniquement pour établir des statistiques sur la consultation des pages
Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité afin d'avoir plus d'explications.
Abris publics
Selon la législation suisse en vigueur (art. 60, LPPCi), tout habitant en Suisse doit pouvoir disposer d'une place d'abri situé à proximité de son lieu d'habitation.
Si les places protégées sur une commune venaient à manquer, c'est de la responsabilité de ses autorités à combler les places manquantes en réalisant des abris publics afin de garantir une place d'abri à chacun de ses concitoyens résidant officiellement sur sa commune.
La réalisation des abris publics peut être subventionné par une aide financière des autorités cantonales par le biais des contributions de remplacement que les propriétaires auront versés lors de la construction d'habitation ne comprenant pas d'abri privé.
La taxe de contribution de remplacement pour chaque place protégée non réalisée dans un abri privé est de l'ordre de CHF 800.00 par place.
Les abris privés sont souvent situés en dessous de bâtiments municipaux tels que les écoles, les salles communales, les mairies ou les parkings publics.
Ils sont pourvus usuellement d'un ou plusieurs entrées et sorties, d'un sas, d'un local commun, de dortoirs, d'une cuisine et d'un local technique pourvu d'un groupe électrogène et d'une ventilation interne.
Ces abris publics doivent être contrôlés tous les 10 ans par la protection civile de la commune. Les propriétaires (autorités communales) ont un devoir d'entretenir et de maintenir en pleine valeur l'abri.